Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Agapanthe
28 octobre 2012

32/ Samedi 27 et dimanche 28 : 150 km/h la tempête du siècle Ninon et Albert !

Après le déluge d'hier (nous avons enregistré un record entre Six-Fours et Sanary), un nouveau record nous attend cette nuit du samedi au dimanche.

Un passage à Casto pour prendre les peinture de sous couches et quelques bricoles.

 

IMG_1797

 

 

A midi comme prévu apéro (dehors) avec Gilles (pour Séb et Sophie + Dominique par colissimo le pastaga et les Martini) Ninon Albert Ata Pierre et Popo.

 

Depuis 11h j'ai attaqué le barbecue pour des côtes de boeuf.

IMG_1810

IMG_1816

IMG_1820

IMG_1833

 

IMG_1835

IMG_1838

IMG_1846

IMG_1850

 

L'aprèm Albert, Ata, Pierre et une amie vont nous aider à détapisser la salle de bain, le couloir de l'étage et le hall d'entrée.

 

IMG_1884

 

IMG_1899

IMG_1904

 

Le soir ce sera chez Ata soirée Italienne (pizza !).

En rentrant nous découvrons notre seau métallique fraîchement acheté le matin ....dans l'impasse alors qu'il était sur la terrasse...

Nous dormons (peu) le soir à l'Agapanthe avec Logan. C'est la première nuit de Robin dans sa chambre.

Le vent va souffler cette nuit là à 150 km/h, oui je n'en rajoute pas, l'enfer !

Portes qui claquent etc.

Le feu, malgré les 3 bûches, n'a pas tenu la nuit, on comprend !

A 5h du mat ça caille un peu je remets du bois car il a fait 4 degrès hier soir chez Ata !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le matin je constate qu'une partie de notre clôture est manquante !

IMG_1906

Dans la rue il y a des riverains sur échelle qui réparent leurs clôtures...

 

 

Je répare tant bien que mal avec des bouts de ficelles...

Un compteur d'eau a perdu son capot (le notre ...peut-être !)

Le voisin mitoyen a son capot électrique arraché dans l'impasse...

IMG_1907

 

Je démonte le meuble sous l'escalier et détapisse le vide.

IMG_1920

 

Robin va passer son week-end dehors avec ses amis à faire une cabane. A midi ils font leur repas de copain sandwich pendant que nous allons avec Isa pour midi chez Ata pour un bon (très bon) gigot avec flageolets !

L'après-midi Michèle vient donner la main à Isa pour détapisser le salon et pour notre chambre : enlever la moquette et détapisser.

IMG_1919

 

 

A 16h Ata passe avec Ninon et Albert nous apporter du thé Russe ( d'Utérus ?). Se dégustera devant l'âtre.

IMG_1930

IMG_1933

IMG_1928

 Pendant ce temps j'ai colmaté "des p'tits trous, des p'tits trous encore des p'tits trous" dans le salon.

Ce soir je réalise que nous avons récupéré la villa depuis 1 mois, déjà !

 

Demain :

Il faut absolument que j'achète une ponceuse électrique car les surfaces à faire sont quand même importantes.

 

Qu'on finisse d'enlever le reste de tapisserie et résidus de moquette dans notre chambre + tapisserie de la cuisine.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 45 882
Publicité