Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Agapanthe
24 janvier 2013

111/ Jeudi 24 : ponçage cheminée

Lundi dernier, j'ai remis de l'enduit sur les manques de la hotte de la cheminée en vue d'un seul ponçage ultérieur...

 

Avant-hier matin j'étais un peu cours pour faire un aller/retour à la villa car je bossais à midi. Hier pluie pluie pluie et je n'étais dispo qu'à 14h00... j'ai laissé tomber !

 

Aujourd'hui c'est ok ! Je ne bosse que cette nuit (ce soir). Je vais démonter le verrou à bascule cassé monté en haut de la porte fenêtre de Robin.

 

Il existe plusieurs modèle, je ne voudrais pas faire plusieurs visites à Leroy-Merlin car Casto n'en fait pas.

verrou-a-bascule-16x160-bichro

 

Ensuite je m'attaque au ponçage de la cheminée.

 

Je dois remonter à niveau les prises de nortre chambre et celle de la cheminée.

Je dois évacuer les restes de carrelages cassés et autoblocants inutiles chez le voisin (gravats).


J'espère pouvoir m'attaquer au montage des prises Ethernet et téléphone sous l'escalier.

-----------------------------------------------------

Dans un premier temps je vais faire des courses et je trouve des extincteurs et couverture ignifugé, j'achète.

IMG_0157 

 

Il a drolement plu hier !

IMG_0156

 

Le mimosa est en fleur.

IMG_0160

 


J'ai évacué toutes les chutes de carrelage dans la brouette et je les ai cassé afin de faire du remblais correct pour le voisin. J'y ai ajouté les chutes d'autoblocants inutiles ainsi que quelques cailloux.

IMG_0162


Les 4 paquets de carrelage en rabe (32 carreaux).

IMG_0161


Dans la chambre de Robin j'ai démonté le verrou à bascule défectueux. Je pense aller acheter son remplaçant demain.



Des retouches de peintures blanche dans les chambres et un peu de rangement à l'étage.

A la ponceuse je ponce la hotte de la cheminée et je la peins.

IMG_0165

 

IMG_0171

 

Le haut est peint.

IMG_0175

 

 

 

 


Une couche également sur les saignées murales et sur pan de mur du support télé.

IMG_0185

 



Au burin je crée la saignée dans la colonne sous l'escalier pour passer les trois gaines (réseau Ethernet, cable HDMI et téléphone).
Je bouche au mortier la partie basse uniquement pour fixer l'ensemble. Je ferai la partie haute demain car je n'ai pas encore défini l'emplacement des prises.

IMG_0179

 

Fini je pars faire ma nuit maintenant !

 IMG_0189

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 45 882
Publicité